Pack detox, recette detox, soupe detox, thé detox, etc. On vous dit tout pour une detox efficace !

Découvrez ce qui fait la particularité de la détox et pourquoi le phénomène s'est imposé dans le monde entier.

Tout ce dont vous avez toujours eu envie de savoir sur la détox et sa pratique.

La détox, c'est quoi ?

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de la détox. Ce mot, de plus en plus utilisé par la presse écrite et les médias, est sur toutes les lèvres et bien souvent utilisé à tort et à travers. Nombreux sont ceux qui se lancent dans une cure détox chaque année, que ce soit sous forme d’un jeûne total, d’une diète ou d’une mono-diète à base de liquide ou de solide. On ne compte plus le nombre de possibilités et de nouveautés qui se présentent à nous.

Par définition, la détoxification est “l’élimination des toxines par un organisme vivant”. C’est donc le processus via lequel le corps va éliminer les toxines, générées par la malnutrition, la pollution, le stress, … qu’il stocke au fil du temps. Misuko vous en dit plus et vous guide dans vos démarches à travers une série de questions et de points importants à prendre en considération avant de se lancer.

Detox, info ou intox?

jus fruits legumes detox cure

Jus detox : les bienfaits?

Nous avons tous nos raisons de nous lancer dans un rythme de vie plus sain. En préparation pour l'été, à la suite d'un week-end festif ou tout simplement pour l'expérience ou le challenge, toutes les raisons sont bonnes pour prendre soin de soi et se faire du bien.

En consommant des aliments solides et bien souvent industriels à longueur de journée, notre corps n'a que peu de temps de s'occuper correctement de l'élimination des toxines.

Celui-ci est pourtant initialement équipé pour l'élimination de celles-ci et pour l’auto-détoxification. Le fait de ne consommer que des jus, qui sont liquides et séparés de leurs fibres insolubles, pendant un ou plusieurs jours, va lui permettre de prendre un break digestif et de se concentrer presque uniquement sur l'élimination des toxines. Une cure détox donne donc un petit coup de pouce dans les moments de fatigue, de stress ou de changement de saison, pendant lesquels votre corps est fatigué. Ce ne sont donc pas les jus qui, par définition, nettoient le corps, mais bien la consommation temporaire de liquide qui ne demande que peu de digestion et qui permet au corps d’aller plus loin dans l’évacuation des déchets stockés.

Les jus apportent par ailleurs une grande quantité de vitamines naturelles, de bons minéraux et nutriments, ce qui n’est pas le cas de toutes les diètes.

Découvrir les bienfaits de la thérapie par le jus

Comment donner une pause digestive à votre corps?

Pleins de conseils pour vous faire de bons jus et faire du bien à votre corps.

Télécharger
jus bio guide Misuko

Besoin d'un objectif? Il y a énormément de bonnes raisons de se lancer dans une détox.

  • 01. Le detox challenge

    Si les challenges physiques sont très prisés, ceux qui concernent notre alimentation le sont beaucoup moins. Pourtant le corps et l'esprit sont intrinsèquement liés ! Se donner des challenges donne confiance en soi, apporte une sensation d’accomplissement et d’épanouissement. Sur une courte durée, faire une cure peut être un bon challenge sain dans lequel se lancer.

  • 02. Cure detox pour maigrir

    La perte de poids est la suite logique d’une alimentation faible en graisses et en sucres raffinés. Ce qui est le cas des cures à base de jus verts. Cependant, si après votre cure, vous ne revenez pas à une alimentation équilibrée, les kilos éventuellement perdus reviendront rapidement. Cet effet “yo-yo” n’est pas bon pour le corps. Si votre objectif est de perdre du poids, nous vous conseillons toujours de contacter votre médecin traitant avant d’entreprendre une quelconque démarche.

  • 03. Pour votre corps

    En ingurgitant que des aliments liquides sur une période de 1 à 3 jours, vous allez laisser un peu de répit non seulement à votre système digestif, mais également à votre corps. Vous pourrez du temps pour vous, pour faire une activité physique modérée, avancer dans la lecture de votre bouquin, vous attarder à votre passion, … vous économiserez le temps de préparation des repas pour vous l’accorder à vous-même.

  • 04. Pour votre bien-être intérieur

    Se lancer dans une cure détox, c’est aussi l’occasion de faire le point sur notre alimentation. Pris dans un mode de vie rapide,il faut savoir s’arrêter et prendre le temps de se poser les bonnes questions. Qu’ai-je envie de changer dans mon mode de vie ? Pourquoi modifier mon alimentation ? Qu’est-ce qu’une cure peut m’apporter ? Pendant 1 à 3 jours, vous vous recentrez sur vous-même, vous ne vous souciez plus des menus du soir que vous allez devoir cuisiner en rentrant du boulot et vous profitez d’un moment personnel.

  • 05. Prendre soin de soi

    Que ce soit pour une ou plusieurs journées, une cure détox, c’est avant tout l’occasion idéale pour faire un break. C’est pourquoi détox ne doit pas rimer avec restriction. Une détox est l'allié de la complétude et du plaisir. On diversifie les sources de plaisir en optant pour des tisanes, des jus de fruits ou de légumes. Le tout est de manger “liquide” ! On prête attention à son corps, aux sensations ressenties et on s’offre des moments de détente pour une revitalisation intégrale. Le sport, la relaxation, la pleine conscience et bien sûr, tout ce qui vous fait plaisir personnellement sont des alliées importants dans l’accomplissement d’une cure.

Comment faire une bonne detox ?

Découvrez qu'est-ce qu'une détox, pourquoi il est bon d'en faire une pour votre corps, quels sont nos conseils et bien plus!

Télécharger
detox guide Misuko

Avantages & Conseils, Risques & Effets secondaires

Les avantages de la cure detox aux jus de fruits ou jus verts

L’avantage principal d’une cure détox à base de jus est donc la consommation de liquide essentielle, qui ne nécessite de manière générale qu’une courte digestion, laissant un peu de repos à notre système digestif qui n'arrête jamais de travailler.

Effectuer une cure, nous donne également la possibilité de prendre un nouveau départ, de renouer avec les bonnes habitudes sur le long terme : consommer les fameux “5 fruits et légumes par jour”, remplacer certains produits industriels par des en-cas sains et équilibrés, diminuer la consommation de café, d’alcool, de sel et de sucre ou de protéines animales… Les plats préparés par exemple, demandent à l’organisme beaucoup d’énergie pour les assimiler et rendent la digestion longue et compliquée.

Une cure, c’est aussi apprendre quels sont les aliments à associer et pour quels types de bienfaits ! Vous verrez que le gingembre, le curcuma ou la spiruline peuvent facilement apporter des compléments alimentaires qui ne sont peut-être pas présents dans votre alimentation habituelle. Les bonnes associations d’aliments peuvent renforcer votre immunité de manière naturelle et énergiser votre quotidien.

Nos conseils pour vous lancer

Précautions et conseils pour faire cure

Tout d’abord, une cure détox ne doit pas spécialement se faire sur une durée trop longue. Entre 1 et 3 jours c’est très bien. Son but principal est d’alléger les fonctions digestives, la digestion demandant une grande quantité d’énergie. Elles sont fort sollicitées en permanence, sans aucun répit.

Une bonne raison d’entamer une cure serait de retrouver un équilibre intérieur, une bonne hygiène de vie et de préparer un changement vers une alimentation saine et équilibrée.

Les effets secondaires

Maux de tête, crampes, douleurs, nausées, mauvaise haleine, … sont des réactifs possibles d’un jeûne, quel qu’il soit.

Les risques

Les cures les plus dangereuses sont celles qui se planifient sur une longue durée et qui déséquilibrent totalement l’alimentation quotidienne d’une personne. Certaines cures n’apportent que peu de vitamines, de protéines, … créant rapidement des carences qui peuvent être dangereuses pour le corps.

femme enceinte cure jus detox

-Femmes enceintes

Il est déconseillé aux femmes enceintes de pratiquer une cure détox ou une detox du foie. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin avant d’entamer une quelconque démarche.

-Sport

Une cure détox n’est pas incompatible avec une activité physique, pour autant que celle-ci soit modérée. Optez pour une séance de yoga en plein air, un footing, allez vous promener, … Prenez le temps de (re-)vivre, tout simplement.

-Allergies

Il est important de consulter son médecin traitant avant de se lancer dans une cure détox, d’autant plus si vous avez des allergies ou autres. Il est cependant possible d’adapter le programme d’une cure en suivant vos allergies. Prenez contact avec notre équipe pour vous faire un planning sur mesure.

-Intolérances

Il est important de consulter son médecin traitant avant de se lancer dans une cure détox, d’autant plus si vous avez des intolérances ou autre problèmes.

Les inconvénients

Il n’y en a que peu, si ce n’est que notre corps est tellement habitué à mâcher que c’est ce qui peut rendre une cure compliquée. Mis à part ça, c’est plutôt agréable de suivre un planning et de se laisser guider, sans avoir besoin de penser à quoi ni quand manger.

Découvrez les produits qui vous correspondent

Démystifions les cures, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Est-ce que ma cure remplace le fait que je dois boire 2L d’eau / jour ?

Non, elle vient en complément. Pour ingurgiter plus facilement vos 1,5 - 2L d’eau par jour, pensez à la consommer sous forme de tisane. Nous en proposons 4 différentes dans notre gamme, c’est une bonne façon de boire de l'eau ! Pensez également à boire l’eau du robinet plutôt que celle en bouteille. Avant de la boire, veillez à la filtrer grâce à l'aide de nos perles de céramique par exemple.

A quel moment de l’année faire une cure ?

A chaque changement de saison, votre corps subit le changement de température, le changement éventuel d’heure, … et ça se reflète par un coup de mou, une humeur changeante, des insomnies, … Ce sont généralement les moments privilégiés par notre clientèle pour faire une cure de jus.

Quand commencer une cure détox ?

Quand vous en ressentez le besoin. Votre corps est constamment mis à rude épreuve, avec la pollution, notre alimentation raffinée, notre stress quotidien et notre rythme de vie effréné… Il est préférable de faire une cure détox sur une plus courte durée, et la réitérer plusieurs fois par an.

Comment se préparer avant une cure ?

Afin de profiter un maximum de l'expérience, il est important de préparer votre corps en supprimant vos mauvaises habitudes.​ Diminuez fortement votre consommation d'alcool, de tabac, de café, de sel, de sucre, de plats préparés, de protéines animales et favorisez la consommation de légumes crus. Allez dormir tôt et reposez-vous afin d’être en forme pour commencer votre cure.

Est-ce que je peux manger pendant une cure ?

L’idéal est de se tenir à une alimentation essentiellement liquide. Si toutefois vous ressentez trop fortement l’envie de manger, de mâcher, alors optez pour une poignée d'oléagineux, un bout de concombre ou de céleri, ...

Est-ce que cela a un impact sur mon haleine ?

Tout changement d’alimentation provoque des changements au niveau de votre corps. Par conséquent, il est possible que vous ayez une mauvaise haleine pendant une cure de jus. Pas de panique, rien de grave, ce n’est que temporaire et ça peut être diminué en buvant un grand verre d’eau par exemple.

Peut-on faire une cure soi-même ?

Oui, tout à fait. Si vous disposez de la machine adéquate à la maison (c’est-à-dire une presse à froid ou au minimum un extracteur de jus) et qu’en plus vous avez pas loin de chez vous un marché bio pas trop cher et que vous avez du temps devant vous, c'est tout à fait possible ! Vous pouvez vous inspirer de nos recettes pour faire la même chose chez vous, ou parcourir notre blog pour avoir d’autres idées de jus.

Cure sur-mesure : comment faire une detox soi-même avec Misuko

Est-ce que ça prend du temps de faire sa propre cure ?

Si vous souhaitez faire votre cure vous-même, cela peut prendre du temps. Entre rechercher les bonnes recettes, faire les courses, préparer une bouteille de jus toutes les 2h, … Il faut avoir du temps devant soi pour pouvoir se lancer. Misuko est une solution clé-en-main, qui vous permet de continuer de faire ce que aviez planifié de vos journées, tout en profitant de jus fraîchement pressés et 100% biologiques.

Est-ce adapté à mon alimentation actuelle ?

Du moment que vous vous y préparez, une cure peut convenir à toute personne en bonne santé. Afin de profiter un maximum de l'expérience, il est important de préparer votre corps en supprimant vos mauvaises habitudes.​ Diminuez fortement votre consommation d'alcool, de tabac, de café, de sel, de sucre, de plats préparés, de protéines animales et favorisez la consommation de légumes crus. Le plus important est de ne pas revenir à vos mauvaises habitudes après votre cure. Profitez de cette expérience pour repartir sur de bonnes bases et prendre un nouveau départ.

Est-ce adapté à mon style de vie ?

Que ce soit pour reposer votre organisme après une semaine bien remplie, pour mettre votre système digestif en pause sur une courte durée ou tout simplement pour l’expérience ou le challenge, nous proposons plusieurs programmes de cure sur plusieurs durées afin de pouvoir nous adapter à votre rythme de vie. C’est essentiellement votre style de vie qui va influencer la durée.

Est-ce adapté à ma santé ?

La consommation exclusive de jus pendant une ou plusieurs journées s'adresse à un être humain adulte et en bonne santé. Pensez à consulter votre médecin en cas d'hésitation ou pour tout renseignement complémentaire. Cette pratique est également déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Comment revenir à une alimentation normale après une cure ?

Après une ou plusieurs journées de cure, il est essentiel de ne pas revenir à vos mauvaises habitudes. Continuez à vous alimenter sainement, à prendre l'air et à faire du sport. Ne vous jetez pas sur la première boîte de biscuits que vous trouvez dans votre armoire et revenez à des produits naturels, sains et les plus locaux possibles.

Que manger après une cure ?

Combien de cures detox par an faut-il faire ?

Cela varie en fonction des personnes, bien évidemment. Si vous n'avez jamais effectué de cure, il est conseillé d’en faire une à chaque changement de saison, et ce pendant 3 jours. À l'inverse, les plus aguerris d'entre vous vont pouvoir faire une cure 1 fois par mois, et pourraient prolonger l'expérience sur une période de 5 jours maximum à chaque fois.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez notre article qui en parle

Plus dans notre FAQ

Approuvés par des professionnels

  • Eleonore Sohier, nutritionniste

    "J'ai testé plusieurs fois 2 jours de cures misuko. Des formats pratiques, de bons jus et surtout de la qualité ! Vous pouvez sentir la différence ! Je le recommande."

  • Madeleine Rommel, conseillère en prévention santé

    "Convaincue que le bien-être se résume à une combinaison précise d'une activité physique de qualité et d'une alimentation équilibrée, je soutiens Misuko pour la qualité de sa production et leur goût unique, à déguster les yeux fermés."

Detox cleanse, our juice recipes

We put together a list of 3 detox smoothie recipes that offer a variety of fruits and vegetables as well as added beneficial ingredients.

Discover the article
jus recette detox smoothie

Témoignages de clients convaincus

  • Naïs R, une cliente en ligne de Bruxelles:

    "La cure détox d'une journée s'est très bien passée. Merci pour les conseils et pour avoir adapté le programme à mes allergies. Je pense commander à nouveau une cure, peut-être plus longue !"

  • Charlotte P, une étudiante de 23 ans:

    "Je viens de terminer ma cure de désintoxication de 2 jours et j'ai adoré ! C'était la première fois que je faisais ça et j'ai entendu dire que l'automne était le moment idéal pour le faire, alors je me suis lancée ! Les jus sont bons et savoureux, notamment les laits végétaux le soir. Un délice devant mon émission de télé préférée. De plus, je n'ai pas eu de sensation de faim ni d'effets secondaires tels que maux de tête, sensation de fatigue, etc. comme certains l'avaient prédit."

  • Chiara G, une cliente régulière de Bruxelles:

    "Je fais des cures de jus depuis janvier après une période d'excès ou lorsque j'en ressens le besoin. Avant, je faisais moi-même mes jus avec un extracteur de jus mais cela me prenait du temps et de l'énergie. Je me suis donc tournée vers MISUKO et je ne le regrette pas, les jus sont très bons et en quantité suffisante. En effet, je n'arrive pas à finir le jus de 500ml !"

Notre gamme complète de produits incluant nos Jus, nos Shots, nos Laits Végétaux, nos Energy balls et nos Accessoires détox.

Télécharger notre catalogue
detox catalogue Misuko

Chez Misuko, nous proposons 3 niveaux de cure pour vous aider à vous détoxifier.

Dans la mode comme dans la gastronomie, l’association des saveurs et des couleurs a beaucoup d’importance. Conçue telle une “collection”, Misuko et son équipe vous dévoilent leur gamme de cure. Chaque “création” est unique et puise son inspiration dans les couleurs qui nous entourent. Réparties en 3 catégories, nos cures sauront vous plaire et vous satisfaire, quels que soient vos objectifs et vos envies. Chaque journée de cure est composée de 6 bouteilles de 50cl. ! NOUVEAUTE ! Cure sur-mesure : comment faire une detox soi-même avec Misuko

  • cure detox jus bio couleurs fruits legumes

    Nuance de couleurs

    A partir de € 44,70

    Omniprésentes autour de nous, les couleurs influencent notre état d’esprit, notre humeur et nous donnent la force d’affronter les tumultes de notre quotidien. Cassez votre rythme métro-boulot-dodo et plongez-vous dans une explosion de saveurs avec cette cure detox jus de légumes et fruits aux nuances de couleurs.

    Produits labelisés 100% bios par Certisys BE-BIO-01

    Voir la cure
  • cure jus detox 3 jours rouge betterave misuko

    Osez le rouge

    A partir de € 44,70

    Le rouge, c’est la couleur de l’action, du leadership et de la volonté. A toutes les personnes au mode de vie urbain, nécessitant dynamisme et énergie, vivez une expérience unique en optant pour une cure detox fruits rouges et légumes rouges.

    Produits labelisés 100% bios par Certisys BE-BIO-01

    Voir la cure
  • cure detox verte bio legumes 3 jours

    Tentez le vert

    A partir de € 44,70

    Le vert, c’est le nouveau noir. Cette couleur symbolise le luxe et la distinction, mêlant le côté traditionnel au contemporain. Ces principes nous ont guidé tout au long de sa conception. Des matières premières fraîches pour une qualité de jus optimal, cette cure detox vert saura satisfaire les palais les plus exigeants.

    Produits labelisés 100% bios par Certisys BE-BIO-01

    Voir la cure
  • Cure sur-mesure

    Cure sur-mesure

    A partir de € 38,30

    Chez Misuko, on vous propose de faire une cure detox maison, mais avec nous. Vous aimeriez une saveur particulière dans votre cure et vous avez des objectifs précis, on vous prépare tout maison. Composez votre pack avec l'un de nos jus bio pressés à froid pour une solution pratique et savoureuse pour une alimentation saine sur le pouce. Choisissez parmi notre sélection et commandez un minimum de 5 (et un maximum de 6) jus à la fois.

    Voir la cure

Articles de blog

Vous avez aimé ce que vous avez appris ? Voir tout

Besoin d'un conseil particulier à savoir quels jus sont faits pour toi ?

Passe-nous un coup de fil ! En 15 minutes, nous sommes là pour répondre à tes questions et te donner des conseils personnalisés !

On s'appelle ?

Learn more about the world of detox

Let's dive into what makes Detox special and why the phenomenon has taken over the world.

cure detox misuko fruits legumes bio 3 jours citron

Everything you ever wanted to know about the detox and its practice.

What is detox?

You've probably already heard about detox. This word, which is increasingly used by the press and the media, is on everyone's lips and is often misused. Many people embark on a detox cure every year, whether it is a total fast, a diet or a mono-diet based on liquid or solid. There are countless possibilities and innovations that are made available to us. By definition, detoxification is "the elimination of toxins by a living organism". It is therefore the process by which the body eliminates toxins, generated by malnutrition, pollution, stress, ... that it stores over time.

Detox, fake or fiction?

jus fruits legumes detox cure

What are the benefits?

We all have our reasons to embark on a healthier lifestyle. In preparation for the summer, following a festive weekend or simply for the experience or challenge, all reasons are good to take care of yourself and make yourself feel good.

By consuming solid and often industrial food all day long, our body has little time to properly deal with the elimination of toxins. It is however initially equipped for the elimination of these and for self-detoxification.

Consuming only juices, which are liquid and separated from their insoluble fibres, for one or more days will allow it to take a digestive break and concentrate almost exclusively on the elimination of toxins. A detox cure therefore gives a small boost in moments of tiredness, stress or change of season, during which your body is tired. It are not the juices which, by definition, cleanse the body, but the temporary consumption of liquid which requires little digestion and therefore allows the body to go further in the evacuation of stored waste.

On the other hand, juices provide a large quantity of natural vitamins, good minerals and nutrients, which is not the case with all diets.

Discover the benefits of juice therapy

How to give yourself a digestive break?

Full of tips on how to make good juices and do good to your body.

Download

Need a goal? There are plenty good reasons to detox.

  • 01. The challenge

    If physical challenges are very popular, those concerning our diet are much less so. Body and mind are intrinsically linked! Taking on challenges gives you self-confidence, brings a feeling of accomplishment and fulfilment. Over a short period of time, taking a cure, can be a good and healthy challenge to embark on.

  • 02. To lose weight

    Weight loss comes as a result of a diet that is low in fats and refined sugars. This is the case with cures based on green juices. However, if you do not return to a balanced diet after your cure, any weight you may have lost will quickly return. This "yo-yo" effect is not good for the body. If your objective is to lose weight, we always advise you to contact your doctor before taking any steps.

  • 03. For your body

    By eating only liquid food over a period of 1 to 3 days, you will give your digestive system and your body a break. You will be able to take some time for yourself, to do moderate physical activity, to read your book, to linger on your passion, ... you will save time preparing meals and give it to yourself.

  • 04. For your interior

    Going through a detox cure is also an opportunity to take stock of my diet. Caught up in a fast-paced lifestyle, you need a stop every now and then and take time to ask yourself the right questions. What do I want to change in my lifestyle? Why change my diet? What can a cure do for me? For 1 to 3 days, you can focus on yourself, you no longer worry about the evening menus you will have to cook when you get home from work, and you can enjoy a personal moment.

  • 05. For taking care of yourself

    Whether for one or several days, a detox cure is above all the ideal opportunity to take a break. That is why detox should not mean restriction, but rather a combination of completeness and pleasure. The sources of pleasure can be diversified by opting for herbal teas, fruit or vegetable juices. The trick is to eat "liquid"! You pay attention to your body, to the sensations you feel and offer yourself moments of relaxation for a complete revitalisation. Sport, relaxation, mindfulness and of course everything that pleases you personally are important allies in the completion of a cure.

How to start a detox?

Find out what a detox is for, why it's good for your body, what our tips are and much more!

Download

Advantages & Advices, Risks & Side effects

Advantages

The main advantage of a juice-based detox cure is therefore the essential intake of liquid, which generally only requires a short digestion. This gives our digestive system a rest and it doesn't have to work non-stop.

Carrying out a cure also gives us the opportunity to make a new start, to get back into good habits in the long term: eating the famous "5 fruits and vegetables a day", replacing certain industrial products with healthy and balanced snacks, reducing the consumption of coffee, alcohol, salt and sugar or animal proteins... Prepared dishes, for example, require a lot of energy for the body to assimilate them and make digestion long and complicated.

A cure also means learning which foods to combine and for what kind of benefits! You will see that ginger, turmeric or spirulina can easily provide food supplements that may not be present in your usual diet. The right food combinations can boost your immunity in a natural way, and energise your everyday life.

Our tips for getting started

Precautions and advice for a cure

First of all, a detox cure should not be too long. Between 1 and 3 days is very good. It aims to lighten the digestive functions, as digestion requires a large amount of energy because the digestive functions are under great strain every day, without any respite.

A good reason to start a cure would be to regain inner balance, a healthy lifestyle and to prepare a change towards a healthy and balanced diet.

Side effects

Headaches, cramps, pain, nausea, bad breath, ... are possible reagents of any kind of fasting.

The risks

The most dangerous cures are those that are planned over a long period of time, and which totally unbalance a person's daily diet. Some cures provide only few vitamins, proteins, ... creating quickly deficiencies that can be dangerous for the body.

femme enceinte cure jus detox

-Pregnant women

Pregnant women are not advised to do a detoxification cure. Please check with your doctor before taking any steps.

-Sport

A detox cure is not incompatible with physical activity, as long as it is moderate. Opt for an outdoor yoga session, jogging, go for a walk, ... Simply take the time to (re-)live.

-Allergies

It is important to consult your doctor before embarking on a detox cure, especially if you have allergies or other conditions. However, it is possible to adapt the programme of a cure by following your allergies. Please contact our team for a tailor-made schedule.

-Intolérances

It is important to consult your doctor before embarking on a detox cure, especially if you have intolerances or other problems.

Disadvantages

There are only a few, except that our body is so used to chewing that it can make a cure complicated. Apart from that, it's rather nice to follow a schedule and let yourself be guided, without having to think about what and when to eat.

Discover the products that suit you

Demystifying the cure, we’re here to answer all your questions.

Does my cure replace the fact that I have to drink 2L of water a day?

No, it complements it. To make it easier to drink your 1.5 - 2L of water a day, consider drinking it as an herbal tea. We offer 4 different ones in our range, it's a good way to drink water! Also, remember to drink tap water rather than bottled water. Before drinking it, make sure you filter it with our ceramic pearls, for example.

At what time of the year should I do a cure?

With each change of season, your body undergoes the change of temperature, the possible change of our, ... and this is reflected by a slackening, a changing mood, insomnia, ... These are usually the moments our customers prefer to take a juice cure.

When to start a detox cure?

When you feel the need. Your body is constantly being put to the test, with pollution, our refined diet, our daily stress and our hectic pace of life... It is preferable to do a detox cure over a shorter period of time, and repeat it several times a year.

How to prepare before a cure?

In order to get the most out of the experience, it is important to prepare your body by eliminating your bad habits. Reduce your consumption of alcohol, tobacco, coffee, salt, sugar, ready meals, animal proteins and eat preferably raw vegetables. Go to bed early and rest in order to be fit to start your cure.

Can I eat during a cure?

Ideally, you should stick to an essentially liquid diet. However, if you feel the urge to eat or chew too strongly, then opt for a handful of oilseeds, a piece of cucumber or celery, ...

Does this have an impact on my breath?

Any change in diet causes changes in your body. Therefore, it is possible that you may have a bad breath during a juice cure. Don't panic, nothing serious, it is only temporary and it can be reduced by drinking a large glass of water for example.

Is it possible to make a cure yourself?

Yes, you can. If you have the right machine at home (i.e. a cold press or at least a juice extractor), and if you have a cheap organic market not far from home and you have some time, it is quite possible! You can get inspiration from our recipes to do the same thing at home, or browse our blog for other juice ideas.

Does it take time to produce your own cure?

If you wish to prepare your cure yourself, it can take time. Between looking for the right recipes, shopping, preparing a bottle of juice every 2 hours, ... you need to have enough time to be able to do this. Misuko is a turnkey solution, which allows you to continue doing what you planned to do all day long, while enjoying freshly squeezed and 100% organic juices.

Is it adapted to my current diet?

As long as you are prepared for it, a cure can be suitable for anyone in good health. In order to get the most out of the experience, it is important to prepare your body by eliminating your bad habits, strongly reducing your consumption of alcohol, tobacco, coffee, salt, sugar, ready meals, animal proteins an encouraging the consumption of raw vegetables. The most important thing is not to return to your bad habits after your cure. Take advantage of this experience to make a good start and change your habits.

Is it adapted to my lifestyle?

Whether it is to rest your body after a busy week, to put your digestive system on a short break or simply for the experience or the challenge, we offer several cure programmes over several durations in order to adapt to your lifestyle. It is essentially your lifestyle that will influence the duration of the cure.

Is it adapted to my health?

The exclusive consumption of juice for one or more days is intended for an adult human being in good health. Remember to consult your doctor in case of hesitation or for any additional information. This practice is also not recommended for pregnant or breastfeeding women.

How can I return to a normal diet after a cure?

After one or more days cure, it is essential not to return to your bad habits. Continue to eat healthy food, get some fresh air and exercise. Don't swallow the tin of biscuits you find in your cupboard and go back to natural, healthy products, as local as possible.

More on our FAQ

Approved by professionals

  • Eleonore Sohier, nutritionist

    "I have tested 2 days of misuko cleanses several times. Practical formats, good juices and above all, quality! You can feel the difference! I recommend it."

  • Madeleine Rommel, health prevention advisor

    "Conviced that wellbeing comes down to a precise combination of quality physical activity and a balanced diet, I support Misuko for the quality of its production and their unique taste, to savor with your eyes closed."

Client testimonials

  • Naïs R, an online customer from Brussels:

    "The one-day detox cure went very well. Thank you for the advice and for adapting the program to my allergies. I'm thinking of ordering a cure again, maybe a longer one!"

  • Charlotte P., 23 year old student:

    "I have just finished my 2-day detox cure and I loved it! It was the first time I did this and I heard that fall was the perfect time to do it so I went for it! The juices are good and tasty, especially the plantbased milks in the evening. A delight in front of my favorite TV-show. Moreover, I neither felt hunger nor had any side effects such as headache, feeling tired, etc. as some had predicted."

  • Chiara G., a regular customer from Brussels:

    "I have been doing juice cures since January after a period of excess or when I feel the need. I used to make my juices with a juice extractor myself but it took me time and energy. So I turned to MISUKO and I don't regret it, the juices are very good and in a sufficient quantity. Indeed, I can't manage to finish the 500ml juice!"

Our complete range of products include Juices, Shots, Milks, Energy Balls & accessories to detox.

Download our catalogue

At misuko, we offer three different cleanses to help you detox.

In fashion as well as in gastronomy, the combination of flavours and colours is very important. Conceived like a collection", Misuko and her team unveil their range of cures. Each "creation" is unique and draws its inspiration from the colours that surround us.

Divided into 3 categories, our cures will please and satisfy you, whatever your objectives and desires. Each day's cure is composed of 6 bottles of 50cl.

  • cure detox jus bio couleurs fruits legumes

    Shade of colors

    From € 44,70

    Omnipresent around us, colours influence our state of mind, our mood and give us the strength to face the tumults of our daily life. Break your metro-work-sleep rhythm and immerse yourself in an explosion of flavours with this colourful cure.

    View cleanse
  • cure jus detox 3 jours rouge betterave misuko

    Dare to be red

    From € 44,70

    Red is the colour of action, leadership and will. To all people with an urban lifestyle, requiring dynamism and energy, live a unique experience by opting for this level of treatment.
    View cleanse
  • cure detox verte bio legumes 3 jours

    Try green

    From € 44,70

    Green is the new black. This colour symbolises luxury and distinction, blending the traditional with the contemporary. These principles guided us throughout its design. Fresh raw materials for an optimal quality of juice, this cure will satisfy the most demanding palates.
    View cleanse
  • Custom Cleanse

    Custom Cleanse

    From € 38,30

    Build your pack with any of our organic, cold pressed juices for a convenient and tasty solution for healthy nutrition on the go. Choose from our selection and order a min. of 5 (and a max. of 6) juices at a time.
    View cleanse

Blog articles

Like what you see? View all

Get in touch

You've probably already heard about detox. This word, which is increasingly used by the press and the media, is on everyone's lips and is often misused.

Contact us