Pack detox, recette detox, soupe detox, thé detox, etc. On vous dit tout pour une detox efficace !

Découvrez ce qui fait la particularité de la détox et pourquoi le phénomène s'est imposé dans le monde entier.

Tout ce dont vous avez toujours eu envie de savoir sur la détox et sa pratique.

La détox, c'est quoi ?

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de la détox. Ce mot, de plus en plus utilisé par la presse écrite et les médias, est sur toutes les lèvres et bien souvent utilisé à tort et à travers. Nombreux sont ceux qui se lancent dans une cure détox chaque année, que ce soit sous forme d’un jeûne total, d’une diète ou d’une mono-diète à base de liquide ou de solide. On ne compte plus le nombre de possibilités et de nouveautés qui se présentent à nous.

Par définition, la détoxification est “l’élimination des toxines par un organisme vivant”. C’est donc le processus via lequel le corps va éliminer les toxines, générées par la malnutrition, la pollution, le stress, … qu’il stocke au fil du temps. Misuko vous en dit plus et vous guide dans vos démarches à travers une série de questions et de points importants à prendre en considération avant de se lancer.

Detox, info ou intox?

jus fruits legumes detox cure

Jus detox : les bienfaits?

Nous avons tous nos raisons de nous lancer dans un rythme de vie plus sain. En préparation pour l'été, à la suite d'un week-end festif ou tout simplement pour l'expérience ou le challenge, toutes les raisons sont bonnes pour prendre soin de soi et se faire du bien.

En consommant des aliments solides et bien souvent industriels à longueur de journée, notre corps n'a que peu de temps de s'occuper correctement de l'élimination des toxines.

Celui-ci est pourtant initialement équipé pour l'élimination de celles-ci et pour l’auto-détoxification. Le fait de ne consommer que des jus, qui sont liquides et séparés de leurs fibres insolubles, pendant un ou plusieurs jours, va lui permettre de prendre un break digestif et de se concentrer presque uniquement sur l'élimination des toxines. Une cure détox donne donc un petit coup de pouce dans les moments de fatigue, de stress ou de changement de saison, pendant lesquels votre corps est fatigué. Ce ne sont donc pas les jus qui, par définition, nettoient le corps, mais bien la consommation temporaire de liquide qui ne demande que peu de digestion et qui permet au corps d’aller plus loin dans l’évacuation des déchets stockés.

Les jus apportent par ailleurs une grande quantité de vitamines naturelles, de bons minéraux et nutriments, ce qui n’est pas le cas de toutes les diètes.

Découvrir les bienfaits de la thérapie par le jus

Vous envisagez de lancer un nouveau produit tendance ?

Faites confiance à Misuko pour votre production, notre équipe est à votre disposition pour concrétiser votre projet !

Je franchis le pas

Why should you choose us as your supplier ?

  • We take care of everything

    As a growing company within a constantly changing industry, innovation is at the heart of what we do. We can offer expertise from technical advice to packaging solutions to help create and refine outstanding products.

  • Stay focus on what you do best

    Let us help you with your production. We are expert in this. Stay focus on your development : Brand image, Marketing, Sales, Growth, ...

  • A strategic position

    ​Our production workshop is located in Brussels, the heart of Europe. A strategic position for your logistic.

Un produit qui reflète votre image

Contactez notre responsable client qui vous expliquera plus en détail toutes les possibilités pour créer un produit qui vous convient. Nous proposons une large gamme de bouteilles, d'étiquettes, de bouchons et de boîtes en carton.

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Avantages & Conseils, Risques & Effets secondaires

Les avantages de la cure detox aux jus de fruits ou jus verts

L’avantage principal d’une cure détox à base de jus est donc la consommation de liquide essentielle, qui ne nécessite de manière générale qu’une courte digestion, laissant un peu de repos à notre système digestif qui n'arrête jamais de travailler.

Effectuer une cure, nous donne également la possibilité de prendre un nouveau départ, de renouer avec les bonnes habitudes sur le long terme : consommer les fameux “5 fruits et légumes par jour”, remplacer certains produits industriels par des en-cas sains et équilibrés, diminuer la consommation de café, d’alcool, de sel et de sucre ou de protéines animales… Les plats préparés par exemple, demandent à l’organisme beaucoup d’énergie pour les assimiler et rendent la digestion longue et compliquée.

Une cure, c’est aussi apprendre quels sont les aliments à associer et pour quels types de bienfaits ! Vous verrez que le gingembre, le curcuma ou la spiruline peuvent facilement apporter des compléments alimentaires qui ne sont peut-être pas présents dans votre alimentation habituelle. Les bonnes associations d’aliments peuvent renforcer votre immunité de manière naturelle et énergiser votre quotidien.

Nos conseils pour vous lancer

Précautions et conseils pour faire cure

Tout d’abord, une cure détox ne doit pas spécialement se faire sur une durée trop longue. Entre 1 et 3 jours c’est très bien. Son but principal est d’alléger les fonctions digestives, la digestion demandant une grande quantité d’énergie. Elles sont fort sollicitées en permanence, sans aucun répit.

Une bonne raison d’entamer une cure serait de retrouver un équilibre intérieur, une bonne hygiène de vie et de préparer un changement vers une alimentation saine et équilibrée.

Les effets secondaires

Maux de tête, crampes, douleurs, nausées, mauvaise haleine, … sont des réactifs possibles d’un jeûne, quel qu’il soit.

Les risques

Les cures les plus dangereuses sont celles qui se planifient sur une longue durée et qui déséquilibrent totalement l’alimentation quotidienne d’une personne. Certaines cures n’apportent que peu de vitamines, de protéines, … créant rapidement des carences qui peuvent être dangereuses pour le corps.

femme enceinte cure jus detox

-Femmes enceintes

Il est déconseillé aux femmes enceintes de pratiquer une cure détox ou une detox du foie. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin avant d’entamer une quelconque démarche.

-Sport

Une cure détox n’est pas incompatible avec une activité physique, pour autant que celle-ci soit modérée. Optez pour une séance de yoga en plein air, un footing, allez vous promener, … Prenez le temps de (re-)vivre, tout simplement.

-Allergies

Il est important de consulter son médecin traitant avant de se lancer dans une cure détox, d’autant plus si vous avez des allergies ou autres. Il est cependant possible d’adapter le programme d’une cure en suivant vos allergies. Prenez contact avec notre équipe pour vous faire un planning sur mesure.

-Intolérances

Il est important de consulter son médecin traitant avant de se lancer dans une cure détox, d’autant plus si vous avez des intolérances ou autre problèmes.

Les inconvénients

Il n’y en a que peu, si ce n’est que notre corps est tellement habitué à mâcher que c’est ce qui peut rendre une cure compliquée. Mis à part ça, c’est plutôt agréable de suivre un planning et de se laisser guider, sans avoir besoin de penser à quoi ni quand manger.

Les principales étapes pour commencer à créer et à fabriquer votre boisson

Étape 1 : Étudier votre marché et apprendre à le connaître

Comme pour tout projet de lancement de produit, l'étude de marché est essentielle pour identifier les risques et les opportunités auxquels vous êtes susceptibles d'être confrontés. Elle se divise généralement en 4 parties : l'étude du secteur, de la demande, de l'offre et enfin de l'environnement.

Étape 1.1 : Analyse du secteur des boissons

Pour commencer, il est tout d'abord nécessaire de s'informer sur le marché des boissons de manière globale : volume du marché (chiffre d'affaires, quantités vendues...), principaux acteurs, tendances, évolutions probables. Pour cela, vous pouvez vous poser les questions suivantes pour évaluer le marché et son potentiel futur : Quel est le volume du marché de votre boisson (en termes de chiffre d'affaires, de clients, de quantités vendues...) ? Quelles sont ses perspectives pour les années à venir ? Quelles sont les tendances actuelles du marché ? Quels sont les produits proposés sur le marché ? Qui sont vos concurrents directs ou indirects ? Que proposent-ils ?

Étape 1.2 : Analyse de la demande et des tendances des consommateurs de boissons

L'objectif de l'étude de la demande est d'identifier le profil de vos futurs acheteurs, d'estimer leur nombre et leurs attentes en matière de boissons : Qui consomme des boissons comme les vôtres : âge, sexe, catégorie socioprofessionnelle, taille du foyer, etc. A quelle fréquence, où et quand sont consommées les boissons : au café avec les amis, au goûter avec les enfants, à la maison, etc. Quels sont les critères qui influencent la décision d'achat : le goût, le prix, l'aspect festif, l'aspect santé, etc. Qui fait l'achat : la personne qui consomme, les parents pour les enfants, une personne qui fait un cadeau, etc.

Étape 1.3 : Analyse de l'offre : fabricants de boissons

L'analyse de l'offre consiste à étudier en détail ce que vos concurrents proposent déjà sur le marché. Voici une liste type de questions à se poser pour étudier l'offre : Qui sont mes concurrents ? Qui sont les derniers entrants ? Quelle est la profondeur de leur gamme ? Quelle est leur stratégie de prix ? Où sont fabriquées leurs boissons ? Comment sont-elles distribuées ? Comment communiquent-ils ? Comment puis-je offrir quelque chose de différent ou de meilleur qu'eux ?

Étape 1.4 : Analyse de l'environnement : n'oubliez pas avant de créer votre boisson.

L'analyse de l'environnement consiste à analyser les facteurs susceptibles d'influencer votre marché, tels que les réglementations ou les évolutions technologiques. Pour en savoir plus, posez-vous les questions suivantes : Quelles sont les dernières innovations sur le marché des boissons ? Quel est l'environnement réglementaire de votre marché cible ? Quelles sont les tendances dans l'évolution de la législation ? Existe-t-il des barrières à l'entrée ?

Étape 2 : Élaborer un plan d'affaires solide autour de votre marque de boisson

Premièrement, le business plan de votre marque de boisson a pour but d'évaluer le potentiel de rentabilité de votre projet ainsi que ses besoins de financement. Ensuite, il servira de dossier de présentation pour convaincre les investisseurs potentiels ainsi que vos futurs partenaires. Il doit être structuré autour des 3 parties suivantes : 1ère partie : présentation du projet, du marché et de la stratégie, 2ème partie : présentation du porteur de projet, de l'équipe et de la structure, 3ème partie : prévisions financières.

Étape 3 : Choisissez soigneusement avec qui travailler pour la formulation de la ou des recettes, la production et l'emballage de vos boissons.

Après avoir réalisé votre business plan, il est temps d'aborder une étape cruciale : le choix de votre prestataire pour la formulation et le conditionnement de votre boisson. L'idéal est de faire appel à un laboratoire de recherche et développement spécialisé dans la formulation de boissons. Si possible, ce dernier doit pouvoir vous accompagner dans toutes les étapes de la création de la boisson, à savoir : l'élaboration du cahier des charges (choix des ingrédients, conditionnement, budgétisation, prix et positionnement marketing...), la formulation de votre boisson (création de la recette, échantillons, stabilisation microbiologique...) en fonction des attentes de votre cible et de ses goûts, la production (sourcing des matières premières, embouteillage, conditionnement...), la logistique (livraison en Beligum et à l'étranger, camion complet, fret, exportation...). Misuko peut vous aider sur tous ces points, contactez-nous.

Nos clients racontent

  • Une jeune marque belge de concentré de gingembre

    "Je n'avais qu'une vague idée en tête de ce que je voulais. Je voulais me différencier de la concurrence, car je n'étais pas satisfait de ce qui existait sur le marché. Grâce aux précieux conseils de l'équipe Misuko et après quelques allers-retours, nous avons créé une recette qui me convenait parfaitement. Je conseille à toute marque qui le souhaite de confier sa production à une équipe sérieuse et compétente !"

  • Une marque de mocktail que tout le monde aime

    "Mon précédent fournisseur n'était pas assez flexible. Les quantités minimales demandées étaient impossibles pour notre marque, nous avons donc été mis en contact avec Misuko par le bouche à oreille, et nous sommes très satisfaits ! Des produits de qualité, le respect du timing, une équipe disponible et ouverte à la discussion. Je ne peux que recommander leurs services !"

  • Une marque de jus bien établie sur le marché belge

    "J'avais du mal à gérer mes productions en interne, tout en privilégiant un marketing de qualité. J'ai été contacté par Misuko, nous avons discuté des possibilités et après une courte réflexion, nous avons décidé de leur confier toute notre production de jus. C'était la meilleure décision que nous aurions pu prendre !"

Une position stratégique

Notre atelier de production est situé à Bruxelles, au cœur de l'Europe. Une position stratégique pour votre logistique !

Quelles sont mes options chez Misuko ?

  • Services à la carte

    Certains de nos clients viennent nous voir avec un produit bien conçu et prêt à être mis en bouteille, d'autres n'ont qu'une base et nous demandent d'améliorer leur recette en ajoutant telle ou telle épice. Certains n'ont besoin que d'une mise en bouteille et d'une pasteurisation, d'autres en revanche demandent un service de transformation, de pressage ou d'assemblage. Tout est possible chez Misuko. Tout en respectant votre cahier des charges, nous prenons chaque demande au sérieux. Nous voyons chaque projet comme un nouveau défi, qui fait grandir notre service !

  • Une ligne de production flexible pour une plus large gamme de services

    Nous travaillons sur une ligne de production que nous avons mise en place pour être flexible. Selon vos besoins, nous pouvons presser les fruits et légumes, nous pouvons filtrer plus ou moins pour garder la pulpe ou pour avoir un produit le plus liquide possible, nous pouvons mettre en bouteille de 50 ml à 1 L, nous pouvons travailler avec des bouchons en plastique, en aluminium, de toutes les couleurs, nous pouvons étiqueter des bouteilles carrées, rondes, des flacons, ... Et si nous n'avons pas encore les machines pour votre produit ? Il y a toujours une solution rapide, nous prenons chaque nouvelle demande comme un moyen d'améliorer et de compléter nos services.

  • Plusieurs types de bouteilles en fonction du résultat attendu

    Pour certains de nos clients, nous travaillons avec des bouteilles en plastique PET, et traitons le jus par haute pression. Pour d'autres, nous travaillons avec des bouteilles en verre et nous pasteurisons les produits via une chambre de pasteurisation, en faisant couler de l'eau chaude sur la bouteille. Cela permet de pasteuriser le contenant et le contenu en même temps, sans endommager le liquide.

Notre gamme de boissons non alcoolisées.

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Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous faire une offre personnalisée.

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